Au moins 17 enfants séparés de leurs familles pendant la guerre et ceux non accompagnés ont reçu la semaine dernière de la part de l’organisation Village d’Espoir, un kit de réinsertion scolaire à Lubero-centre.
Ce Kit est essentiellement composé des fournitures scolaires dont les cahiers, stylos, ardoises, uniformes… Sa dotation s’inscrit dans un projet d’accompagnement d’enfants dans les Espaces amis d’enfant, implémentés dans six zones à travers le Nord-Kivu.
« Comme tout projet à ses activités prévues, il y a un paquet pour la réinsertion scolaire. Il a fallu que l’organisation Village d’espoir passe à l’exécution en appuyant par le kit scolaire aux enfants issus de notre espace, parmi eux, des enfants non accompagnés et séparés de leurs familles », a expliqué Justin Kitsa, superviseur de l’organisation Village d’espoir.
La plupart de bénéficiaires sont des enfants séparés depuis juin dernier, de leurs membres de famille et d’autres sont mal accompagnés. « Je remercie cette organisation pour cette assistance en faveur de ces enfants séparés de leurs parents à cause de la guerre. Ils viennent de leur offrir différents objets classiques », se sont réjoui les tuteurs de ces enfants.
Précisons que cette aide a été rendue possible grâce au financement des Fonds de Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Aimelia Kaseso