Lubero : 85 enfants réunifiés avec leurs familles

Suite à l’accompagnement de la division des affaires sociales en collaboration avec les organisations dont ODH et Village d’Espoir, quatre-vingt-cinq enfants sur les 118 recueillis, ont été réunifiés avec leurs familles respectives en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

« Avec la collaboration de ODH et Village d’Espoir, nous, affaires sociales avons pu réunifier 40 garçons et 45 filles. Cependant, le processus de réunification continue. Les enfants en attente de réunification, sont au nombre de 33 dont 11 filles et 22 garçons », a renseigné madame Neema Kamuswekere, cheffe de service des affaires sociales de Lubero.

Elle remercie la communauté locale de cette partie du Nord-Kivu pour la bienveillance en faveur des enfants victimes des conflits durant toute cette période et pour ceux qui attendent encore de retrouver leurs familles.

Il sied de signaler que la dernière avancée des éléments du M23 a occasionné la séparation de certains enfants de leurs familles, arrivés déjà à Lubero-centre.

Aimelia Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *