Les déplacés sont appelés à renforcer leur vigilance durant cette période marquée par les festivités de fin d’année. Cet appel fait suite à des personnes de mauvaise foi, qui voudraient profiter de ces moments pour se faire passer à des humanitaires dans le souci d’escroquer ces déplacés.
L’homme de Dieu Christian Amani Mapendano lors de cet appel, a souligné que beaucoup tenteront de passer pour se faire de l’argent. « Cette période, des personnes de mauvaise foi se manifestent, se faisant passer à de bons samaritains dans des camps, disant qu’elles vont vous assister mais pour vous inscrire, elles demandent de l’argent. Là, elles vous mettent dans des pièges », prévient-il.
Cette malice ne se fait pas malheureusement à de fausses assistances seulement. Les filles déplacées sont également exposées. « Et des filles peuvent être trompées, les sollicitant de faire des relations sexuelles pour l’argent. Je vous prie de vous abstenir des dangers des personnes qui viennent vous tromper », insiste Christian Amani Mapendano.
Soulignons ici que les festivités de Noël et de nouvel an 2025 se préparent pendant que bon nombre de déplacés vivent dans des conditions humanitaires encore déplorables.
Vianney Watsongo