Une maison d’écoute installée dans le site de Lushagala

Procéder à la sensibilisation des femmes vulnérables dans le site de Lushagala afin qu’elles viennent présenter leurs difficultés, c’est l’objectif de la mise en place de ce centre d’écoute. Madame Béatrice, responsable de ce point d’écoute indique que les femmes victimes des violences sexuelles sont orientées dans des structures sanitaires.

« Notre maison est là pour écouter les femmes victimes des viols et les femmes vulnérables. Nous avons le système de sensibilisation dans le site. S’elles trouvent des difficultés, elles peuvent venir nous voir et nous allons intervenir et les orienter s’elles ont subi de viol. Elles Sont orientées au niveau du centre de santé de mugunga. Pour le moment nous avons 20 femmes que nous encadrons pour le problème de viols » a dit Madame Béatrice.

Celle-ci évoque des multiples difficultés rencontrées dans cet exercice de plaidoirie en faveur des femmes déplacées victimes de VSBG.

« Elles ont beaucoup de difficultés notamment le manque de kits hygiéniques, savons, nourriture de qualité…. Nous lançons un cri d’alarme au gouvernement de renforcer la prise en charge de nos mamans qui sont victimes de viols » a-t-elle ajouté.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *