Rusayo : les déplacés condamnent l’attitude de certains habitants de Goma mal intentionnés

Plusieurs lamentations dans le chef des déplacés face aux mauvaises pratiques de certains habitants de Goma qui se font passer et s’identifier comme déplacés. Les comités des déplacés prévoient certains mécanismes pour pallier cette situation.

Selon certains déplacés rencontrés dans les sites de Rusayo et Bulengo, ces derniers affirment avoir vu quelques habitants de Goma qui se déguisent en déplacés afin de profiter de l’aide humanitaire. Un comportement condamné par les déplacés de ce site : « Ils viennent dans le seul but de profiter de l’assistance, d’autres arrivent et prennent pour aller vendre les biens qu’ils reçoivent. C’est désolant car l’assistance humanitaire arrive pour les déplacés. Certains déplacés restent dans le camp sans assistance puisque ces habitants ont déjà profité de ce qu’ils allaient recevoir ».

Contacté, le vice-président du site de ce site a affirmé que des précautions sont déjà prises. Monsieur Isaac GATEMBA indique que son comité a déjà fait appel aux chefs des quartiers Lac-vert et Mugunga afin de régler cette situation.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *