Nyiragongo : plusieurs enfants exposés à des risques par manque d’encadrement

Certains enfants déplacés sont exposés à des risques suite à la non scolarisation. Les parents de ces derniers s’inquiètent de cette situation qui conduit au vagabondage en lieu et place d’études, occasionnant parfois des accidents de circulation routière.

Cependant, les parents de ces élèves plaident auprès des autorités compétentes de mettre ces enfants dans les mêmes droits éducatifs que ceux-là se trouvant dans d’autres sites.

« Ici au camp des déplacés NURU YA ULIMWENGU, nos enfants ne vont pas à l’école. Ils restent en train de vagabonder. Les enfants étudient dans d’autres sites, mais ceux d’ici n’ont pas d’accès aux activités scolaires. Nous avons des enfants en âge scolaire. Dans d’autres sites les enfants étudient mais ici au camp BASSIN DU CONGO, c’est le contraire. Il arrive de fois qu’ils se perdent, d’autres sont victimes d’accidents de circulation routière suite au manque d’encadrement » ont dit certains parents.

Signalons que la mesure de construction des salles de classes temporaires pour les élèves déplacés avait été annoncée la fois dernière par le PROVED de la Province Éducationnelle du Nord-Kivu. Monsieur Kenapungu Peru a indiqué que cette démarche s’inscrit dans le cadre de sauver l’année scolaire en faveur des élèves déplacés.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *