Nyiragongo : environ 85% d’enfants vaccinés contre la rougeole

la campagne de vaccination contre la rougeole s’est clôturée le week-end dernier dans les sites et camps des déplacés installés aux alentours de la ville de Goma et en territoire de Nyiragongo. Au-moins 85% d’enfants déplacés ont été vaccinés, un effort des relais communautaires qui ont joué un grand rôle pour atteindre les cibles.

Pour le Camp Don-Bosco Ngangi, le secrétaire Monsieur Maneno Jean, revient sur le rôle qu’ont joué les relais communautaires lors de cette activité de vaccination.

« Après vaccination, il est vrai que certains enfants continuent à présenter encore des signes de cette maladie pendant qu’ils ont reçu le vaccin. Ce pourquoi nous lançons un appel à l’apaisement des parents qui leurs enfants affichent des symptômes. Nous saluons les efforts efforts des professionnels de la santé qui se sont impliqués pour que cette vaccination soit une réussite » a dit Maneno Jean.

Signalons que cette campagne de vaccination a été organisée par le Gouvernement congolais avec l’appui des Médecins Sans Frontière (MSF France).

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *