Nyiragongo : certains déplacés fustigent le traitement inéquitable lors de la distribution d’aide humanitaire

Les déplacés vivant dans les sites Bassin du Congo et 8e CEPAC ALPHA appellent les autorités à reconnaître leurs sites pendant la distribution d’aide humanitaire. Ces derniers pensent que la non-reconnaissance de leurs sites est une marginalisation à l’égard d’autres qui en bénéficient.

Plus d’un mois sans être assistés, ces déplacés se lamentent et disent être oubliés. A en croire certains d’entre eux, ils ont été enregistrés comme d’autres mais sans aucune suite favorable. Une situation qui occasionne parfois de cas de mort liés à la famine. Ces derniers lancent un cri d’alarme aux autorités de s’y impliquer davantage.

« Nous avons entendu que les déplacés de Don-Bosco et Bushagara ont bénéficié de nourritures mais nous autres nous n’avons rien reçu. Vraiment nous souffrons beaucoup, ici récemment nous avons enterré trois déplacés à cause de la faim. Nous demandons aux  gouvernements et ses partenaires de nous aider aussi comme d’autres déplacés. Nous sommes tous déplacés, nous sollicitons de l’aide » a dit le président du site Bassin du Congo.

Soulignons que les sites Bassin du Congo et 8e CEPAC ALPHA  sont situés dans le territoire de Nyiragongo, avec plus de 300 ménages chacun.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *