Les jeunes déplacés et certains responsables des familles qui étaient recrutés lors des travaux de construction des installations hygiéniques dans le site Don-Bosco Ngangi, se disent très soulagés de la motivation offerte par les ONG qui exécutent ces travaux. Ils l’ont fait savoir ce jeudi 12 janvier dans un entretien avec le reporter de la synergie sauti ya wahami.
Selon eux, la prime reçue contribue à l’amélioration de leurs conditions vie et arrive à répondre à certains besoins secondaires. Apres avoir été admis comme mains d’œuvre locale dans le camp de don bosco Ngangi aux travaux des ONG en installant de latrine, des douches et autres installations au profit des déplacés, les jeunes et certains vieux se félicitent d’avoir participé à ces travaux en remerciant les partenaires.
« Cela a aidé la famille, je ne parvenais pas à consommer de la viande mais aujourd’hui la maman est très contente et je venais de laisser les enfants en train de jouer trop fort suite à cette petite prime nous gratifiée. Je demande qu’ils puissent renforcer s’ils trouvent un autre boulot, qu’ils ne puissent guère nous rejeter plutôt qu’ils nous donnent d’autres opportunités comme cela afin que nous ne puissions mener une belle vie dans nos résidence actuelles » a dit l’un des bénéficiaires.
Signalons que les activités de ces installations hygiéniques dans ce site de Don Bosco ont été clôturées dans un bon climat. Les bénéficiaires souhaitent voir d’autres projets pareils pour éviter le vagabondage.
La rédaction