Ngangi : une dizaine de morts enregistrées suite au manque d’assistance humanitaire

Le nouveau site CEBECA NGANGI se trouvant dans les enceintes de la paroisse portant le même nom a enregistré plus de 15 cas de décès des enfants et un adulte à l’intervalle de trois semaines. Le président de ce site qui fait cette alerte, indique que la statistique de ces cas de décès est consécutive à la faim et maladie auxquelles font face ces déplacés dans ce site.

Selon Bavugayose MUGARURA président de ce site, ce sont surtout les enfants de moins de 10 ans qui meurent de faim, suite à la non-résistance. Il ajoute que parmi les enfants se trouvant sur place, certains affichent des signes de malnutrition.

« dans ce site nous vivons péniblement, d’autres sites sont souvent visités par des ONG, mais chez nous aucun jour. Nous avons perdu 15 enfants. Ce qui serait à la base, c’est la famine et différentes maladies. Nous demandons aux personnes de bonne foi de nous venir en aide » a dit Bavugayose MUGARURA.

De son côté, le révérend pasteur Muhindo BWAKYA, responsable de la paroisse où se trouve ce site des déplacés, précise que les conditions de vie de ces derniers se détériorent du jour au jour depuis qu’ils ont élu domicile à cet endroit. Cependant il appelle le gouvernement et ses partenaires ainsi que toute personne de bonne volonté de leur venir en aide afin d’éviter le pire. 

« Ces déplacés vivent ici dans une situation critique, puisque l’assistance que les fidèles collectionnent est toujours insuffisante pour leur survie. Vraiment nous frappons la porte à toute personne de bonne volonté de se souvenir aussi  qu’il y a les déplacés ici à Ngangi, qui souffrent et qui ont besoin d’aide humanitaire » a dit le berger Muhindo BWAKYA.

Notons que ce site situé à la paroisse CEBECA NGANGI compte plus de 200 ménages qui n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *