Munigi2 : MSF appuie la construction des latrines dans le site

Les déplacés du site Munigi 2 en territoire de Nyiragongo, bénéficient de l’appui de Médecin Sans Frontière pour la construction des latrines et des douches. Ici, quatre trous en construction serviront des latrines où plus de dix portes seront opérationnelles, à l’issue des travaux.

Justin Niyonzima, chef de ce site se réjouit de l’avancement positif, malgré des difficultés qui entourent les travaux. « Avec l’organisation MSF Belgique, on va construire quatre blocs qui constituent dix portes. Nous allons prendre cinq portes de côté et cinq autres de l’autre côté. Nous avons l’accès à deux trous, et peu après, nous sommes en train de progresser petit à petit. On aura accès à quatre trous », a expliqué le chef du site.

Des mamans déplacées qui se servaient de pots ou se faufiler aux latrines de leurs voisins pendant la nuit, se disent soulagées par cette construction. « C’est maintenant qu’on est en train de construire les douches et on n’a pas encore terminé les latrines. On utilisait les pots pendant la nuit, et on se faufilait chez les voisins vaille que vaille. Nous disons d’abord merci de nous avoir construits les douches et les latrines », lancent mamans déplacées.

Il sied de signifier que les douches sont déjà construites et le creusage de trous pour les latrines continuent à pas de géant.

Moïse Mukitsama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *