Minova : des maladies dues à l’insalubrité troublent la quiétude des déplacés

Le président du site des déplacés de la poste de Minova en groupement Buzi dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, alerte sur des maladies insalubres qui ravagent les locales de cet endroit.

M. Kaima Mufaume, président dudit site évoque une série de difficultés qui les encombrent depuis qu’ils avaient fui le Nord-Kivu, en raison des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et le M23. Parmi ces défis, la gale qui prend des allures inquiétantes et d’autres situations difficiles.

« Les déplacés deviennent nombreux et à cela, les difficultés nous envahissent ici, surtout la maladie de la gale qui nous attaque qui nous arrive suite aux vagues de déplacés de chaque jour. Les victimes sont soignées mais ils ont difficile à payer les factures. Que les déplacés victimes se dirigent vers le Centre de santé et que nos autorités nous favorisent les soins », insiste le président du site.

Notons que ce site et ses environs sont victimes suite aux multiples vagues de déplacés qui sont toujours visibles, chaque fois qu’il y a affrontement sur les lignes des fronts.

Kean Bujenje

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *