Masisi/Luheere : le M23 pointé du doigt dans le meurtre d’une femme déplacée

Une femme a été tuée et une autre grièvement blessée vendredi 15 novembre, alors qu’elles étaient en la recherche de la nourriture dans leurs champs à Luheere, localité Renga dans le Mupfunyi Shanga en territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.

À en croire un membre de famille de la défunte, après avoir été surprises par les éléments du M23, ceux-ci ont tiré à bout portant et malheureusement, madame Agatta d’une quarantaine d’années, est morte sur le champ alors que madame Feza, continue de suivre ses soins.

« Elles étaient parties récolter des maniocs dans leurs champs à Luheere, ils les ont fusillées. Feza est admise aux soins dans une structure de santé ici à Minova. Les wazalendo nous ont aidées à récupérer le cadavre dans le champ », a-t-il expliqué ajoutant que malheureusement, la regrettée Agata était une veuve et elle laisse derrière elle 7 orphelins.

Des cas similaires ne sont pas isolés. Des sources dans la zone indiquent que des femmes déplacées sont souvent attaquées et violées dans la recherche de la nourriture, suite à de mauvaises conditions de vie dans des camps à Minova en territoire de Kalehe, en province du Sud-Kivu.

Djeff Bulonvu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *