Lubero : plus de 30 enfants dont des déplacés victimes des VBG

Plus de 30 enfants dont la plupart déplacés ont été victimes des actes de violences basées sur le genre en territoire de Lubero depuis juin dernier. Cette révélation a été faite par le service des affaires sociales.

Ce service révèle un chiffre de 32 enfants qui ont été victimes des Violence sexuelles basées sur le genre entre juin et décembre 2024, qui ont été référés dans différentes structures sanitaires de Lubero.

« Nous avons documenté 32 cas d’enfants victimes de violence sexuelles, donc, les cas de viol. Ces derniers ont été référés dans une structure sanitaire pour leur prise en charge médicale. Ils ont également reçu de kits PEP de la part des partenaires », renseigne madame Neema Kamuswekere.

Certains enfants déplacés ayant été victimes, la cheffe de service des affaires sociales de Lubero appelle à la dénonciation. « Nous appelons la communauté à dénoncer tout cas de violences sexuelle, mais aussi à jouir d’une sexualité responsable pour éviter le pire devant la justice », plaide la cheffe de service.

Signalons ici que plusieurs autres cas de violences sexuelles dont les enfants déplacés sont le plus victimes, ont été signalés en territoire de Lubero, depuis l’avancée des éléments du M23.

Aimelia Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *