Les parents déplacés et retournés de la zone de santé de Biena dans la partie Njiapanda-Manguredjipa en territoire de Lubero, ont été appelés à s’approprier la campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui va du 10 au 12 octobre.
Cet appel est du Docteur Valentin Kisambu Kamuha, Médecin chef de zone lors du lancement jeudi. Il demande à la population à prioriser cette vaccination qui touche les enfants de 0 à 59 mois, même si aucun cas de poliomyélite n’a déjà été enregistré.
« Toute femme qui a un enfant de moins de 5 ans, doit attendre les vaccinateurs à son ménage qui passeront à partir du jeudi 10 au samedi 12 Octobre 2024 », indiquant que sa zone de santé attend 31 346 enfants de moins de 5 ans, pour cette campagne.
Il se félicite de l’adhésion de la population et particulièrement les femmes, pour la vaccination des enfants. « Je suis enchanté par l’adhésion de toute la population et particulièrement les mamans, qui ont adhéré à la vaccination des enfants. Actuellement, on ne notifie pas de cas de poliomyélite dans la zone de santé. Il y a seulement des cas suspects mais quand on fait les examens, on trouve des cas de paralysie qui ne sont pas liés à la poliomyélite », renseigne le Médecin chef de zone.
Il faut préciser que la même campagne de vaccination se poursuit dans la zone de santé de Lubero mais aussi, dans les zones de santé de la région de Butembo et Beni.
James Lusenge