L’implication de tous, à la base de la baisse sensible des cas de choléra dans les sites des déplacés

Deux mois après le lancement de la campagne de vaccination contre l’épidémie du choléra dans les différents sites des déplacés, un impact positif est désormais visible. C’est ce qu’a affirmé ce lundi 13 Mars le représentant des déplacés vivant dans le territoire de Nyiragongo. Monsieur Gatho Mwenza Julien indique que les cas de contaminations et des morts ont baissé sensiblement grâce à l’implication active des déplacés et relais communautaires. Il remercie le Gouvernement Congolais et ses partenaires d’avoir rendu disponibles des moyens pour sauver des vies de ces personnes en situation difficile :

« Le choléra a envahi tous les sites, nous avons enregistré beaucoup de cas de contaminations, même des morts. Heureusement que le gouvernement congolais et ses partenaires ont trouvé une solution en nous amenant le vaccin contre le choléra. Cette vaccination produit de bons résultats. Dans tous les sites, nous avons mis en place une équipe des femmes et hommes pour l’hygiène et la propreté ».

Par ailleurs, il appelle tous les déplacés vivant dans le territoire de Nyiragongo à respecter les mesures d’hygiène, tout en insistant sur la propreté comme moyen efficace d’empêcher la propagation du choléra.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *