Les jeunes sportifs se trouvant dans les camps des déplacés déplorent le non encadrement dans leur nouvelle mode de vie. Certains d’entre eux se sont exprimés ce jeudi 8 décembre dans un entretien avec les reporters de la synergie Sauti ya wahami.
Ces jeunes qui ont le souci de se divertir à travers différents sports n’arrivent pas à le faire par manque d’encadrement.
<< Nous sommes capables de rassembler un grand public de Goma avec nos différents talents notamment le sport, la musique, le théâtre, même des concerts Gospels car il y en a ici des chantres parmi nous. Mais par manque d’accompagnement en matériels nous sommes incapables de le faire >> a déclaré un jeune artiste déplacé se trouvant dans le site de Don-Bosco Ngangi.
Ces derniers plaident pour l’implication des autorités provinciales pour qu’ils soient également assistés en matériels de sports afin qu’ils arrivent à exposer leurs talents au public de Goma, surtout aux déplacés. Cela dans le but de briser le stress et redonner l’espoir du retour de la paix dans leurs entités occupées par les éléments du M23 pendant plusieurs mois.
Vianney Watsongo