Les déplacés vivant dans le site Bassin du Congo demandent aux autorités d’assurer leur sécurité

L’insécurité qui sévit actuellement dans le site Bassin du Congo en territoire de Nyiragongo inquiète beaucoup les déplacés résident à cet endroit. Des bandits armés inconnus font irruption la nuit sur ce site, pillent le peu de biens des déplacés. Pour pallier cette situation, ces derniers appellent au renforcement du service de sécurité.

Environ une dizaine des ménages étaient visités par ces personnes armées en l’espace d’une semaine seulement, qui tirent des balles et pillent les biens des déplacés dans ce site, a renseigné l’un des membres du comité dudit site. Une situation qui met mal à l’aise ces victimes de guerre.

« Ils ont soulevé ces tôles et ont pris tous les biens et sont partis ; ils m’ont torché fort et la lumière m’a empêché de ne pas bien les reconnaître. Ils sont entrés dans ma bâche, et ont pris ma valise, mes vêtements, ma carte d’électeur et ma torche » a témoigné une victime.

Tout en confirmant l’information, le président de ce site souhaiterait voir les services de sécurité être instaurés dans cet endroit au profit des déplacés.

« Vraiment la situation sécuritaire est tellement bizarre. Tous les jours, nous entendons des coups de balles. Nous avons des jeunes qui essaient de nous sécuriser, sans armes, mais les bandits en ont. Maintenant nous prions les agents de l’ordre de garantir notre sécurité dans ce site » a dit Monsieur Amos NTIBIMENYA

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *