Les déplacés se trouvant à Vitshumbi lancent une sonnette d’alarme aux autorités sur les conditions de vie qu’ils traversent

La vie des déplacés se trouvant à Vitshumbi localité située à environ 12O kilomètres au Nord de la ville de Goma, est trop alarmante. Un grand nombre des déplacés venus de Rutshuru font face aux défis d’ordre alimentaire. Le président des déplacés de cette entité a alerté ce 14 décembre 2022 lors d’un entretien accordé à la Synergie Sauti ya wahami.

Joel Kambale Hangi appelle les personnes de Bonne volonté, de venir en aide cette population victime des affres de la guerre.

<< Nous sommes dans des familles d’accueil mais manger c’est encore difficile suite aux charges remarqué, les déplacés sont ici à Vitshumbi sans aucune assistance >> a dit Joel Kambale Hangi, président des déplacés à Vitshumbi.

Installés depuis plus d’un mois à ce lieu, ces déplacés sollicitent l’implication du gouvernement et ses partenaires ainsi que d’autres personnes de bonne volonté de leur venir en aide comme cela est fait dans d’autres sites.

Par Vianney watsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *