Les déplacés du site DON BOSCO NGANGI rencontrent d’énormes difficultés pendant cette période pluvieuse. Contactés par la synergie SAUTI YA WAHAMI, certains déplacés ont déclaré que le mauvais état de leurs abris provisoires est à la base des intempéries dans ce lieu.
Pour pallier à cette problématique, ces déplacés venus des zones sous occupation des rebelles du m23 sollicitent l’implication du Gouvernement et ses partenaires notamment les Organisations non Gouvernementales (ONG) et/ou toute personne de bonne volonté de leur venir en aide en réhabilitant régulièrement les abris endommagés.
« Actuellement nos abris sont dans de mauvais état. Quand il pleut, nous les abandonnons pour chercher là où s’abriter car la pluie nous envahit partout. Je suis veuve et mère de 10 enfants. Mon petit abris construit en sachets communément appelés DEKALO est déchiqueté presque partout » a dit une femme déplacé.
Ces citoyens qui passent la nuit à la belle étoile quand il pleut, demandent au Gouvernement de pouvoir songer à d’autres mécanismes pouvant ramener la paix dans leurs entités où ils ont tout laissé.
Prince KAKOMBE