Une centaine des femmes enceintes, personnes vivant avec handicap, les pygmées, tous déplacés vivant dans le site de Kanyaruchinya ont bénéficié ce jeudi 8 décembre 2022, d’un don des vivres et non vivres. Geste posé en leur faveur par les agents de la RTNC Goma.
Cet acte de charité intervient dans l’objectif de compatir avec cette catégorie des personnes se trouvant dans un état de vulnérabilité le plus avancé après avoir tout abandonné dans leurs milieux d’origine.
A en croire, Monsieur Edgard MAHUNGU, l’un des cadres de la chaîne officielle a indiqué que cette initiative vient communier avec la misère des déplacés. Il a appelé d’autres personnes de bonne volonté à se mobiliser pour essayer de redonner l’espoir aux déplacés.
Selon les bénéficiaires, cette assistaarrive au moment opportun pendant que la famine envahit plusieurs ménages.
<< La majorité parmi nous ne bénéficie pas d’assistance, nos enfants mangent difficilement, nous avons tout laissé dans la zone occupée par les rebelles. Nous sommes soulagés par ce geste >> a dit l’un des bénéficiaires.
Ces déplacés bénéficiaires du don de la RTNC Goma lancent un SOS à d’autres personnes de bonne volonté de pouvoir emboîter le pas de solidarité. Ils demandent au Gouvernement de restaurer la paix dans leur zone de provenance pour qu’ils vaquent paisiblement à leurs activités quotidiennes.
Prince Kakombe
C’est vraiment à encourager