La mal nutrition à la base de la mort infantile dans le Site de Kayembe

Le comité des déplacés du site KAYEMBE a procédé à l’identification des enfants mal nourris dans ce site. C’est pour savoir l’effectif afin qu’un plaidoyer soit mené en leur faveur. 

Après un constat de l’augmentation des enfants mal nourris dans le site des déplacés de KAYEMBE, le comité dudit site a pris l’initiative d’identifier toutes les familles touchées par la malnutrition. Cette identification se fait dans le cadre d’ouvrir un canal de plaidoyers en faveur ces enfants et leurs familles bien connus.

« Nous avons beaucoup d’enfants mal nourris, c’est pourquoi nous avons procédé avec cet enregistrement, nous regardons comment ils vivent, comment ils mangent, leurs façons d’être, et le changement de couleur de leurs peaux, ces sont les facteurs qui indiquent que les enfants sont mal nourris. Ce que nous pouvons demander aux parents de ces enfants, quand ils trouvent l’argent qu’ils achètent les légumes, les fretins, la bouillie de soja, sorgho, et même le maïs, qu’ils donnent à ces enfants en attendant que les humanitaires viennent nous aider pour que nos enfants ne continuent pas d’être victimes de la mal nutrition » a dit Monsieur Ndagijimana David, nutritionniste et relais communautaire dans ce site.

Signalons qu’environ 5 cas de décès liés à la malnutrition ont été enregistrés dans ce site depuis Novembre de l’année 2022.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *