L’espace Ami d’Enfants de Kibati a ouvert ses activités il y a de cela quelques jours. C’est pour répondre aux préoccupations des parents déplacés sur la question d’encadrement de leurs enfants. Appuyée par WAR Child et certains volontaires, cette action est saluée par les parents qui pensent que c’est un moyen d’écarter les leurs aux risques d’accidents et autres dangers.
« Cet encadrement nous aide beaucoup, certains enfants avaient un mauvais comportement d’aller dessoucher les pommes de terre dans les champs d’autrui mais pour le moment les comportements ont changé. C’est vrai que cet encadrement éloigne nos enfants des risques de vagabondage. Ils reçoivent des conseils dans ce centre, cela nous aide car les enfants prennent leur temps en plein centre et ne peuvent pas nous embrouiller toute la journée. Ils reviennent avec quelques notions éducatives » a dit l’un des parents déplacés.
Compte tenu de l’effectif que reçoit cet espace, Monsieur NDAGIJIMANA Éric président du site des déplacés STADE KIBATI plaide auprès des bienfaiteurs à rendre disponible des matériels d’encadrement afin d’élargir l’espace pour que tous les enfants déplacés soient encadrés.
Rappelons que cette activité d’encadrement vient répondre aux préoccupations de certains parents déplacés qui criaient souvent au manque d’encadrement de leurs enfants au camp. Ces enfants qui sont encadrés sont ceux dont l’âge varie entre 5 et 7 ans.
La rédaction