Les déplacés du site Shabindu Kashaka, situé au quartier Lac vert en commune de Goma ont été servis en vivres et non vivres, grâce à une assistance humanitaire de la Croix-rouge.
À en croire Amini Bitakuya, déplacé venu de Kibirizi en chefferie de Bwito et ayant reçu cette aide, cette assistance permet de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.
« C’est un ouf de soulagement pour nous déplacés, après réception de cette assistance de la Croix-rouge, qui a pensé à nous. Ici récemment, elle est venue nous assister, voilà, elle revient encore. On avait beaucoup de difficultés d’insuffisance de nourriture mais ceci va soulager tant soit peu les déplacés les plus vulnérables et tout le monde ici », se réjouit ce bénéficiaire.
Madame Zawadi Espérance de son côté, encourage cette organisation à demeurer sur cette voie et lui jette de nouveau des fleurs.
« Nous demandons à la Croix-rouge de continuer ainsi. Nous ne cesserons jamais de le remercier pour cet amour grandissant envers les vulnérables comme nous. Qu’elle revienne souvent nous rendre visite et palper du doigt, les réalités sur les conditions de vie auxquelles nous faisons face » a-t-elle dit.
Signalons ici que mis à part les déplacés bénéficiaires, les autochtones ont également bénéficié de cette assistance de la Croix-rouge.
Emile Banyurwa