L’évangeliste Munese Rudafi appelle les déplacés du site de Bulengo à l’abandon de mauvaises pratiques, pour espérer au rétablissement de la paix dans leurs entités respectives. C’est l’essentiel de son message dans le culte de ce dimanche 09 juillet.
Le responsable de l’église pentecôtiste et de réveil Hollys Hucrch, une église placée dans ce camp invite ces personnes à prier sans cesse.
« Le message que je donne aux déplacés est qu’ils ne cessent jamais de prier là où ils sont. Même les retournés, qu’ils continuent à prier Dieu pour qu’il amène la paix dans notre pays », initie le pasteur.
À cette prière, il faut encore que les déplacés se détournent de mauvaises voies.
« Que les déplacés continuent à marcher sur la bonne voie. Là, on verra Dieu nous écouter même si nous avons faim ici et nous pourrons rentrer chez nous, dans nos champs car nous souffrons beaucoup et cette vie de camp, nous ne la méritons pas », renchérit Munese Rudafi.
Signalons ici que malgré le calvaire, les déplacés se réunissent dans des églises ou groupes de prière qui s’organisent dans ce camp, dans le souci de voir la paix revenir.
Vianney Watsongo