Goma : des soins médicaux contre la Mpox donnés gratuitement aux déplacés

Les déplacés reçoivent gratuitement les soins médicaux contre la Mpox au Centre hospitalier Bisengimana, situé au quartier Virunga en ville de Goma, au Nord-Kivu.

En dehors de l’aspect médical, ils ont également droit à la prise en charge psychosociale et nutritionnelle. Ceux qui reçoivent déjà des soins, affirment connaître une évolution positive de leur état de santé.

« C’était pour moi difficile de marcher, j’avais des gales partout. Actuellement, je me sens bien, on nous donne une nourriture que nous préférons. Je dormais difficilement mais aujourd’hui, je sommeille très bien, je mange une bonne nourriture et je me lave bien », ont témoigné différents déplacés rencontrés par la synergie « Sauti ya wahami ».

Docteur Jonathan Molangi, médecin Directeur de cette structure sanitaire appelle les déplacés et surtout ceux malades de la Mpox, à vite se précipiter pour éviter des conséquences graves qui peuvent surgir. À ceci, il plaide pour un appui des services en faveur des déplacés de guerre.

« Nous interpellons d’autres partenaires qui pourraient emboiter le pas et toute cette population qui nous environne pour voir comment améliorer leur prise en charge. Notre hôpital Bisengimana, c’est vraiment un hôpital qui accueille tout le monde. Nous appelons donc tous les malades, pas seulement en ce qui concerne l’épidémie, n’importe quelle pathologie, de venir se faire consulter », appelle le Médecin directeur.

Signalons que le Centre hospitalier Bisengimana est situé au quartier Virunga, non loin de la prison centrale Munzenze en ville de Goma.

Prince Kakombe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *