La Rawbank a assisté le week-end dernier, plus de deux cents (200) menages des déplacés dans le camp Don Bosco Ngangi se trouvant au Nord de la ville de Goma. Cette assistance était essentiellement constituée des pagnes, bâches, parapluie, des fournitures scolaires et une enveloppe d’une somme d’argent pouvant faciliter à faire des activités génératrices des revenus.
Un acte vivement salué par le Père Dieudonné Salésien qui apporte un sourire aux femmes déplacées, personnes vivant avec handicape, personnes de troisième âge, aux enfants démunis et surtout, qui contribue aux frais scolaires des enfants déplacés qui étudient au centre de Don Bosco.
» C’est une joie d’avoir de telles entreprises qui se soucient de ces personnes déplacées démunies. Ça nous va tout droit au coeur et ça touche notre charisme. Nous avons un sentiment de joie. Alors, la Rawbank donne la possibilité à une dizaine d’enfants d’étudier cette année qui va bientôt commencer et apprendre les métiers. Les frais scolaires sont déjà payés pour toute l’année. Comme c’est une formation d’une année, les enfants n’auront qu’à venir étudier », se félicite le responsable de Don Bosco Ngangi.
Sentiments de satisfaction du côté des déplacés bénéficiaires, qui estiment que cette aide va leur permettre de réaliser des activités génératrices des revenus.
« Ils ont servi environ 200 ménages. Le choix a été bon, on a sélectionné parmi les familles des enfants vulnérables, qui ont reçu cette enveloppe qui peut permettre à un menage de commencer à vendre les pains » a indiqué monsieur Justin KAMANA, président des déplacés du site Don Bosco Ngangi.
Justin Panzu