Des volontaires encadrent plus de 50 enfants déplacés

Les enfants se trouvant dans le site des déplacés de Kyeshero dans la ville de Goma sont encadrés à travers différents jeux par les volontaires déplacés de ce site. Selon leurs encadreurs, ces enfants sont estimés à plus de 50 dont l’âge varie entre 3 et 17 ans. Ces derniers ont expliqué le bien-fondé de cette activité dans un entretien ce mardi 07 mars avec le reporter de la synergie Sauti ya Wahami.

Trouvés  en train de jouer, ces enfants étaient remplis de joie. Une jeune fille nous dit l’importance qu’elle accorde à ces jeux « Les jeux nous égayent beaucoup ; ça nous évite le vagabondage et le vol ; ces jeux nous sauvent et nous distraient beaucoup. Ils évitent la délinquance et nous procurent de la joie».

De son côté Madame Diane MUGABO, l’une des femmes qui encadrent ces enfants indique que cet encadrement est une éducation que ces derniers reçoivent : « Nous occupons ces enfants pour éviter le vagabondage, les décharger psychologiquement, leur apprendre les bons comportements de la vie ».

Rappelons que c’est depuis le mois de décembre 2022 que ces déplacés sont hébergés dans la concession de l’ONG ACOJENOKI située à Kyeshero en ville de Goma.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *