Bushagara : au moins trois mille ménages vivent sans assistance

Environ 3000 ménages des déplacés du site de Bushagara vivent sans assistance humanitaire pendant plusieurs jours. Selon eux, une seule assistance des vivres leur avait été donnée après leur arrivée au mois de février dernier.

Dans une interview accordée à la synergie Sauti ya wahami, ces derniers déplorent la carence des vivres dans leur site situé en groupement Munigi. Ils sollicitent l’aide du gouvernement et de ses partenaires.

« Ici dans le site de Bushagara, Ça fait déjà deux mois que nous n’avons pas été assistés par le gouvernement. C’était du riz et un litre d’huile que nous avons reçu pour la dernière fois. C’est déjà fini. Maintenant c’est la faim qui bat record sur ce site » a dit Madame Adeline MAHORO déplacée et mère de plusieurs enfants.

De son côté Musekura, Théo président de ce site confirme cette difficulté de manque de vivres. Il demande aux bienfaiteurs de leur venir en aide.

« Il y a un problème ici à Bushagara, depuis qu’on nous a remis les abris, nous n’avons pas encore trouvé de vivres de la part du PAM. La faim est un grand problème dans ce site. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide » a-t-il dit.

Signalons que le site de Bushagara a été construit par le haut commissariat pour les réfugiés, depuis le mois de décembre 2022.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *