Bulengo Lac-Vert : Les élèves déplacés sollicitent l’implication des autorités pour leur intégration dans des écoles de Goma

Photo tiers

Les élèves déplacés venus du territoire de Masisi vivant dans le Camp de Bulengo n’ont pas encore eu accès aux cours comme élèves depuis leur arrivée dans ce camp. Ces derniers appellent le gouvernement congolais de s’y impliquer afin qu’une solution palliative soit trouvée.

Ils sont venus dans différents villages du territoire de Masisi fuyant les affres de la guerre du M23. Ces derniers s’inquiètent de leur sort de manque d’un centre de récupération ou d’encadrement scolaire. L’un d’eux qui est venu de Kitshanga en Chefferie de Bashali s’exprime  « Nous manquons quoi faire ici dans le camp de Bulengo où nous sommes cantonnés depuis plusieurs jours maintenant ».

Ils appellent le Gouvernement congolais et ses partenaires à leur venir en aide afin d’éviter l’année blanche qui est prévisible à leur égard « Nous n’étudions plus surtout nous qui sommes en 6ème année des humanités. Nous demandons à nos autorités de trouver une école où nous pourrons poursuivre notre cursus scolaire. Cela pourrait nous arranger et nous épargner d’une année blanche ».

Pour rappel, c’est depuis le mois de janvier dernier que la population de certains villages du territoire de Masisi avait fui les hostilités. Situation qui a été à la base de la suspension des activités scolaires dans les endroits occupés par les rebelles du M23.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *