Buhimba : plus de 1200 femmes et filles déplacées reçoivent des kits de dignité

Au moins 1264 femmes et filles déplacées du site Mabanga stade à l’ouest de la ville de Goma au Nord-Kivu, ont reçu de la part de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo, des kits de dignité dans le cadre du projet « Appel à la crise de l’Est ».

Ces personnes visiblement en âge de procréation, ont chacune été dotée d’un kit hygiénique contenant des matériels nécessaires pour assurer leur propreté.

Sourire aux lèvres, ces femmes et filles saluent cet acte du donateur. « Ce sont des caleçons, des contextes et du savon. Je les remercie beaucoup. Pour nous les femmes, c’est la Croix-Rouge qui vient de nous les donner. C’est pour s’habiller et le cortex, c’est quand nous sommes aux règles menstruelles pour se protéger et ne pas embrouiller les gens. Vraiment, grand merci parce qu’ils viennent de nous aider », se sont successivement exprimées ces bénéficiaires.

Abedi Doudou Albert, communicateur de la Croix-Rouge justifie le choix des femmes et filles déplacées par le souci de venir en aide en ces personnes.

« C’est pour aider nos jeunes filles en âge de procréer de 12 à 22 ans dans le cadre de leur hygiène corporelle mais aussi pour lutter contre le Mankypox que la Croix-Rouge a procédé à cette activité », explique-t-il.

« Cette activité pourra s’élargir dans d’autres sites pour la même catégorie », a renseigné le communicateur de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo.

Djeff Bulonvu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *