Bassin du Congo : les déplacés plaident pour l’approvisionnement en eau potable

L’insuffisance en eau potable dans le site des déplacés BASSIN DU CONGO impacte négativement sur l’hygiène et assainissement dans ce site. Certains déplacés rencontrés par la synergie SAUTI YA WAHAMI souhaitent voir le gouvernement et ses partenaires renforcer la quantité d’eau potable et d’autres installations hygiéniques pour les épargner des risques des maladies hydriques et des mains sales.

Il s’agit des déplacés de ce Site qui déplorent la carence en eau potable dans cet endroit. Selon eux, plus de 700 ménages seront plongés dans cette situation qui impacterait leur vie. Des maladies hydriques et des mains sales pouvaient apparaître si rien n’est fait.

« Il y a des conséquences d’attraper des maladies hydriques. Nous demandons qu’on nous ajoute des bornes fontaines et que l’eau puisse couler en abondance » a dit l’un des déplacés de ce site.

Signalons que cette situation fait parler plus d’une personne dans ce site pendant cette période où l’épidémie du choléra n’a pas encore dit son dernier mot dans le territoire de NYIRAGONGO.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *