Goma-Nyiragongo : Le PAM offre du cash aux déplacés

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a offert un cash qui couvrira les besoins de deux mois, aux déplacés de guerre, localisés tant dans la ville de Goma que dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.

Ayant receptionné cette assistance, des déplacés ont poussé un ouf de soulagement. Ceux de Bulengo ont laissé entendre que cet argent couvrira novembre et décembre 2024, dans le souci de leur faciliter la préparation des fêtes de Noël et de Nouvel an.

« Nous remercions vraiment PAM de nous avoir donné une assistance de deux mois, même si nous sommes déplacés, nous allons fêter comme les autres. Je remercie PAM pour la ration de deux mois, nous allons nous retrouver durant les fêtes. Nous sommes vraiment satisfaite, nous allons fêter comme les autres », se sont réjouis des déplacés.

Le chargé de distribution des assistances humanitaires n’a pas manqué de remercier le PAM pour ce geste salutaire : « Nous remercions PAM pour ce grand geste. Toute la population va fêter comme les autres, surtout que le cash va couvrir beaucoup de besoins ».

Notons que c’est depuis le mois d’octobre que le Programme alimentaire mondial a augmenté 3000 Francs congolais sur les fonds que beneficie chaque taille de ménage.

Patience Ngorora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *