Bassin du Congo : des relais communautaires engagés dans la promotion de l’hygiène

Des relais communautaires ont été mobilisés par le Président du site Bassin du Congo en territoire de Nyiragongo, afin de sensibiliser porte à porte pour la promotion des pratiques d’hygiène, et ainsi réduire le risque des maladies.

Amos Ntibimenya a indiqué qu’après avoir réceptionné deux bladers d’eau, les déplacés ont entrepris le respect de l’hygiène et l’assainissement, et leur environnement est désormais attirant.

« Pour l’instant, nous remercions Dieu car la situation d’hygiène est un peu bien. Nous nous sommes réveillés le matin, les toilettes étant propres et également, les déplacés font la propreté dans leurs maisonnettes. L’insalubrité nous conduisait dans un état très critique car nous perdions nos frères suite à la maladie des mains sales, notamment la diarrhée », rapporte le chef du camp.

Il lance cependant un appel vibrant à tous les déplacés de poursuivre sur la même lancée de l’hygiène et l’assainissement, en vue de conserver leur environnement sain. « J’appelle les déplacés de continuer à garder la propreté car elle est la vie. Voilà pourquoi, je demande à tous les déplacés se trouvant dans le site bassin du Congo et ailleurs, de continuer à garder leur environnement très propre », insiste Amos Ntibimenya.

Il sied de rappeler que les déplacés du site Bassin du Congo ont traversé un moment d’insalubrité exagérée, causant des maladies des mains sales et autres épidémies.

Kanoba Obadias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *