Nyiragongo : les jeunes déplacés toujours discriminés

Les jeunes déplacés de différents camps et sites se trouvant tant dans le territoire de Nyiragongo qu’en ville de Goma, se lamentent de la discrimination qu’ils subissent dans la recherche des occupations.

Au marché de Kituku en ville de Goma par exemple, où ces jeunes exercent des travaux de manutentionnaire, ils ont du mal à se faire accepter. Malheureusement, même la modique somme d’argent qu’ils reçoivent après avoir transporté un régime de banane, ne leur permet de répondre à quelques besoins élémentaires vitaux.

Ils plaident leur cause auprès des responsables du marché pour la conscientisation des autres manutentionnaires, afin de leur faciliter la tâche.

“Nous demandons à tous ces responsables de ce marché d’instruire aux autres manutentionnaires, de nous laisser travailler sans discrimination, nous qui sommes manutentionnaires déplacés. Que nous soyons traités au même pied d’égalité que les autres. Notre vœu le plus ardent, c’est la fin de la guerre car nous souffrons atrocement”, insistent ces jeunes déplacés.

Ces jeunes déplacés insistent sur le rétablissement de la paix dans leurs milieux respectifs, pour qu’ils reprennent leur vie.

Bolingo Hamada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *