Les déplacés de différentes confessions religieuses vivent en parfaite harmonie dans le site Mosquée Munigi en territoire de Nyiragongo.
Et comme les problèmes ne manquent pas en société, ces personnes se mettent autour d’une table pour trouver des solutions à des maux qui les rongent.
« Nous avions fui vers ce site Mosquée avec les adventistes, les tempérants et même les musulmans. Quand il y a un problème, nous cherchons une solution car là où vivent beaucoup de gens, les problèmes ne manquent jamais. Aucun musulman ne peut chasser un chrétien mais plutôt, on partage des idées afin de trouver solution », a laissé entendre M. Iddy Bigirimana de confession musulmane et responsable de ce site.
M. Twagirimana Jean-paul de l’église protestante corrobore ce vivre ensemble dans la cohabitation pacifique : « Je suis de l’église CEPAC. Lorsqu’un chrétien est en difficulté, les musulmans interviennent également. Nous sommes déjà des frères. Il n’y a aucun souci dans ce site ».
Il faut dire que le site Mosquée Munigi est majoritairement occupé par les déplacés musulmans venus de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.
Prince Kakombe