Bulengo : la vice-présidente s’en va, les douleurs fraîches dans le cœur des déplacés

La vice-présidente du camp de Bulengo au quartier Lac vert, à l’ouest de la ville de Goma est décédée samedi 09 novembre à l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Le vide laissé par madame Fatuma Furaha est incommensurable dans le chef des déplacés. Certains d’entre eux parlent d’une bonne conseillère et d’une dirigeante d’importance capitale.

« Cette maman ! Nous ne trouverons pas une autre comme elle, Dieu l’a voulu ainsi. Nous manquons quoi faire, nous perdons notre conseillère. Elle était une bonne dirigeante. Elle était comme une mère pour nous. Le site Bulengo a subi un grand choc. Nous ne pouvons pas trouver une mère comme elle », se sont exprimés des déplacés avec des visages tristes, marqués par un départ brusque.

Même le bureau où elle exerçait n’en revient pas du vide qu’elle a laissé. Un membre du comité directeur évoque une personne digne de confiance. « Notre Bureau a eu une grande secousse. Le poste qu’elle occupait et ses conseils vont nous manquer », s’est lâché ce membre.

Signalons ici que madame Fatuma Furaha laisse derrière elle un veuf et 10 orphelins, qui devront désormais composer sans celle qui était devenue une mère pour de nombreux déplacés dans le camp de Bulengo.

Que son âme repose en paix.

Patience Ngorora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *