Après plusieurs mois de pénurie en eau potable dans le site Bassin du Congo en territoire de Nyiragongo, un point d’approvisionnement en eau potable a été mis en place par l’ONG Oxfam pour répondre aux alertes des déplacés.
Des femmes déplacées contactées par la synergie « Sauti ya wahami », ont non seulement poussé un ouf de soulagement mais plus encore, remercié cette Organisation non gouvernementale.
« Nous sommes très ravis de cette aide de l’Oxfam. Ça fesait longtemps que nous n’avons pas de l’eau dans ce site, il y avait trop de problèmes liés au manque d’eau potable. Ceci vient résoudre nos problèmes », se sont exprimées ces déplacées.
Le Président de ce site, Amos Ntibimenya de son côté, salut cette intervention opportune, qui témoigne de la générosité des humanitaires. « Nous disons merci à Oxfam. Nous lui prions de poursuivre cette action dans ce site, pour que nous trouvions l’eau en permanence », a laissé entendre M. Amos Ntibimenya.
Notons que ce point d’approvisionnement en eau potable a été officiellement remis aux déplacés depuis mercredi 6 novembre.
Kanoba Obadias