Goma : un enfant hermaphrodite opéré avec succès à l’hôpital CBCA Virunga

Un enfant déplacé hermaphrodite (en possession de deux organes sexuels, Ndlr) de 9 ans a été opéré avec succès vendredi 25 octobre à l’hôpital CBCA Virunga en ville de Goma, au Nord-Kivu.

Après cette intervention chirurgicale du gynécologue Dieudonné Lutula, l’enfant garde le sexe féminin, au détriment du masculin enlevé. « L’enfant commençait déjà l’école, mais elle se comportait comme un garçon. Nous l’avons accueilli et nous avons fait l’échographie et on a trouvé que l’utérus était en contact avec l’ovaire. C’est pourquoi, nous avons corrigé cette malformation congénitale et pour le moment, la fille est à l’hôpital en train d’être suivie et elle évolue très bien », a expliqué le Dr Dieudonné Lutula.

La mère de l’enfant est couverte de joie et de gratitude. Madame Jeanne Nzigire, déplacée de son état, voit cette opération bénéfique tant sur la santé physique que le bien-être psychologique et social.

« Ma fille se porte bien. Elle peut manger et se déplacer. Je n’ai rien à donner au docteur mais que Dieu lui bénisse. Je suis heureuse de constater que mon enfant est une fille », se réjouit la déplacée, mère de l’enfant.

Notons que depuis la création de l’hôpital général CBCA Virunga, c’est pour la deuxième fois que le cas d’hermaphrodisme y est traité avec succès.

Victoire Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *