Les activités d’encodage des données statistiques scolaires 2023-2024 lancées depuis le 29 août dernier, sont arrivées à leur terme sur l’ensemble de la province éducationnelle du Nord-Kivu 3, qui comprend la sous-division du territoire de Masisi.
À en croire Daniel Kalimbiro, coordonnateur provincial du projet PERSE après sa visite de travail effectuée dans différents bureaux des sous-divisions éducationnelles de Masisi délocalisés à Goma, ces données permettront au gouvernement et ses partenaires, d’avoir des informations qui définiront des décisions à prendre.
« Ces données statistiques sont très importantes parce qu’elles vont permettre à ce que le gouvernement mais aussi les partenaires, puissent avoir des informations qui peuvent guider les décisions qu’ils peuvent prendre en faveur de nos enfants », indique-t-il.
Pendant cette opération, les représentants des différentes sous-divisions ont rencontré des problèmes liés à la collecte des données, vu l’absence de certains chefs d’établissements de leurs entités.
« Nous nous heurtons à un problème de collecte de ces données par ce que certains chefs d’établissements sont en déplacement à cause de la guerre », a renseigné John Karafuru.
Malgré ce défi, Daniel Kalimbiro se dit satisfait du travail abattu par les diverses sous-divisions. « Moi, je suis très enchanté par la façon dont les cadres de l’éducation se sont engagés. Ils sont déjà à la fin du travail », indique le coordonnateur provincial du projet PERSE.
Djeff Bulonvu