Les déplacés du camp Rusayo et ses extensions se disent être satisfait de l’amélioration de la situation sécuritaire dans et autour de leur campement.
Nombreux d’entre eux attribuent cette amélioration au relèvement de l’unité « Satan 2 ». « Nous sommes très contents du départ des éléments Satan 2 car il y avait des tracasseries et des coups de balle de chaque jour. Nous remercions les autorités provinciales de nous avoir écoutés », se réjouissent-ils.
M. Amani Mugesera, président d’un des sites demande quant à lui aux unités de bien veiller à l’effectif, vu qu’il y a des brebis galeuses qui mènent encore le jeu sur terrain.
« Nous prions aux autorités de faire une enquête sérieuse dans leurs unités car on remarque certaines figures de ces militaires en l’endroit des déplacés. Ces derniers peuvent causer des dégâts. La relève de cette unité fait un impact positif sur la situation sécuritaire des déplacés », déclare-t-il.
À l’en croire, une autre unité des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a déjà été déployée dans le groupement Rusayo pour assurer la sécurité de la contrée.
Bolingo Hamada