Depuis la soirée du jeudi 1er août dernier, un nouveau-né déplacé est porté disparu dans une structure sanitaire installée au sein du site de Lushagala extension, situé au quartier Mugunga, à l’ouest de ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.
À en croire une source proche de la femme déplacée qui ne retrouve plus son enfant, le bébé a disparu de vigilance, alors que sa maman était sortie à la rencontre d’une personne qu’elle n’a pas pu voir.
« Ma belle-sœur a mis au monde, j’ai été contente. À 18h30, nous avons été alertés que le nouveau-né a disparu à l’hôpital. Après investigation, notre belle-sœur nous a renseignés qu’elle était endormie, puis la voisine l’a informée qu’il y a quelqu’un qui la cherche dehors. En y arrivant, elle n’a trouvé personne. A son retour, elle n’a pas retrouvé son bébé », explique la tante à l’enfant.
« C’est quand elle a posé la question, qu’on lui a répondu que quelqu’un est parti avec son enfant. C’est ainsi que ce dernier a disparu », s’attriste la tante.
Affectée et emportée par un désespoir visible sur son visage, la femme déplacée ne veut que retrouver son enfant. De ce fait, elle plaide pour l’implication de tous les services. « Qu’on m’aide à retrouver mon enfant », seule demande de la maman.
Jusqu’ici, la personne suspectée d’être derrière cette disparition a été interpelée. Néanmoins, cette interpellation ne rencontre pas l’assentiment des certains manifestants qui s’étaient dans la rue pour décrier cette situation. Pour eux, le suspect devrait être lynché pour qu’il donne la destination de l’enfant.
Patience Ngorora