Le club Changeons la vie (CCV) a lancé depuis le lundi 15 juillet dernier, la campagne de collecte des fonds en faveur des enfants orphelins déplacés victimes de la guerre d’agression que mène le Rwanda sous couvert du Mouvement du 23 mars, M23.
Le communicateur de ce club, Moïse Ushindi, renseigne que l’objectif est de poursuivre sur la lancée de « sauver des vies ». « Cette ouverture vise à récolter d’autres moyens auprès des personnes de bonne foi, ce qui permettra de donner notamment la nourriture, les habits, argents et autres vivres et non vivres à ces enfants ».
Ce collecte qui touchera tous les camps et sites des déplacés éparpillés dans la province du Nord-Kivu, débute dans un premier temps dans ceux se trouvant dans et autour de la ville de Goma, avant de s’étendre dans la partie Grand-Nord de la province, où les orphelins déplacés seront également identifiés avant le début de la distribution.
« Après cette collecte, la distribution se fera dans les centres d’encouragement opérationnel qui sont éparpillés dans des sites à Kanyaruchinya, Mugunga, etc. Nous allons mettre d’autres pour l’effectivité de l’encadrement des enfants orphelins », indique le communicateur du club Changeons la vie.
Sachez que cette campagne de collecte des fonds en faveur des enfants orphelins déplacés s’étendra jusqu’au 15 août prochain, soit durant un mois pour permettre même aux personnes éloignées d’y prendre part.
James Bonos