Au moins 4 500 ménages de déplacés du site Don Bosco Ngangi en territoire de Nyiragongo, sont assistés à dater de ce mardi 11 juin, par l’ONG World Relief.
À en croire Justin Kamana, président de ce site de déplacés, pour cette première journée, 1 200 ménages sont alignés et recevront quatre à cinq commodités dont la farine, l’huile végétal, du riz, du sel, haricot. Un geste salué par le président de ce site.
« Aujourd’hui, c’est un soulagement pour les déplacés de Don Bosco, qui faisaient au moins 30 jours sans vivres et qu’aujourd’hui, sont soulagés de voir le petit pain de vivre qu’ils viennent de bénéficier », se félicite-t-il.
Et de renseigner : « La distribution va prendre 3 jours. C’est tous les ménages qui seront concernés par cette distribution. Aujourd’hui, nous alignons 1200 ménages. C’est un kit qui est composé de 4 à 5 commodités, 20 kg d’haricot, 10 kg du riz, 25 kg de la farine, 5 kg d’huile végétal et 1kg du sel ».
Les bénéficiaires n’ont pas caché leur allégresse, et se disent satisfaits de cette aide humanitaire. « Nous sommes contentes quand nous mangeons et les enfants sont rassasiés. On est vraiment joyeux. World relief nous assiste suffisamment, aucun de nous n’est épargné ».
Signalons que cette distribution débutée ce mardi, va durer 3 jours, une assistance humanitaire planifiée pour 5 mois.
Justin Bin Seruh