Les pluies diluviennes de la semaine écoulée, ont causé d’énormes dégâts dans les camps et sites des déplacés qui entourent la ville de Goma au Nord-Kivu.
Parmi les victimes, les déplacés du site 8ème Cepac au quartier Lac vert. Ici, une quarantaine de maisons ont été détruites, après le passage de ces pluies, si l’on en croit Mwisha Mambo, l’un des chefs des chefs de blocs.
« Depuis qu’il a commencé à pleuvoir, les déplacés souffrent beaucoup. Leurs abris ont été emportés par le vent. Dans notre axe, nous comptons au maximum, 49 abris détruits », explique ce chef de bloc.
Celui souligne que des locataires ont été contraints de se refugier dans des abris secondaires. « Leurs locataires dorment dans les abris de fortune des voisins par manque des moyens. Jusqu’à lors, ils n’ont pas de baches », renchérit-il.
Ces sinistrés invitent les personnes de bonne volonté ainsi que les organisations humanitaires de leur venir en aide, afin d’éviter les risques des maladies liées aux intempéries.
Signalons ici que la ville de Goma figure parmi les 15 villes en danger pendant cette période, en raison des conditions des intempéries accompagnées des pluies diluviennes, qui sont annoncées.
Bolingo Hamada