Nyiragongo : les conditions de vie se détériorent davantage dans le site Don Bosco Ngangi

Les conditions de vie des déplacés peinent à prendre un autre élan. Tenez, dans le site Don Bosco Ngangi en territoire de Nyiragongo, ces personnes manquent presque de tout et vivent dans des conditions humanitaires déplorables.

À en croire le président dudit site, Justin Kamana, les prochains jours risquent d’être sombres au cas où rien n’est fait pour inverser la pente actuelle. « Nous passons de mois, des semaines sans assistances avec des bashes usées », se lamente le président.

Déjà, il évoque huit décès communautaires en l’espace de deux mois seulement. « Quand vous constatez qu’il y a 8 decès communautaires dans deux mois, en raison du manque de soins appropriés », s’attriste-t-il.

Il estime que le manque de soins et d’assistances sont à la base de certains facteurs qui mettent en danger leurs conditions de vie, d’où, son appel aux organisations humanitaires d’intervenir dans l’urgence.

Celui-ci demande au gouvernement congolais de prendre sa responsabilité en main pour que la paix revienne dans leurs villages d’origine, longtemps occupés par le M23.

Rio Anamali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *