Plus de mille deux cents (1200) enfants de la ville de Goma et ceux déplacés, sont encadrés par les Pères Salésiens à la paroisse de Don Bosco Ngangi, dans le cadre de la colonie des vacances.
Cet acte est vivement salué par les parents de ces enfants qui exercent des activités culturelles, l’étude biblique, les œuvres d’art et différents autres métiers.
Certaines femmes rencontrées dans le site Don Bosco Ngangi, se réjouissent de cette initiative des Pères Salésiens d’une part et de l’autre, elles estiment que ces activités permettront à leurs enfants, de se protéger contre de nombreux risques.
« Nous remercions les Pères Salésiens dans cette paroisse qui ont pris cette belle initiative. En tout cas, nous sommes très ravies de ça. On avait du mal à encadrer nos enfants. Il y avait trop d’accidents et on manquait comment prendre en charge nos enfants pendant tout ce temps au camp », rapportent ces femmes soulagées de voir leurs enfants être occupés.
Pour monsieur Nahachu Kazibaki, vice-président du Camp Don Bosco Ngangi, ces activités de colonie en faveur des enfants déplacés sont à encourager.
« Les Pères Salésiens qui ne cessent de multiplier leurs efforts en faveur des déplacés depuis leur installation dans cet espace propre à la paroisse, méritent nos encouragements », a-t-il laissé entendre.
Signalons que ces activités de colonie de vacances vont durer quatre (4) semaines en raison d’un thème par semaine. Pour cette première, le thème exploité touche à « la consolidation des liens de fraternité en famille et dans la société. »
Rio Anamali