Le camp des déplacés Don-Bosco Ngangi n’enregistre plus de problèmes liés à la carence en eau ce dernier temps. Il est désormais approvisionné en eau potable. Des bornes implantées dans presque tous les coins du camp font couler de l’eau toute la journée.
Madame GATHO Jeannette, gardienne de la borne Numéro 01 a indiqué ce samedi 10 juin que ceci est l’œuvre de l’ONG CONCERN. Elle remercie les partenaires qui ont répondu aux besoins des déplacés et appelle les bénéficiaires au bon usage de ces bornes fontaines.
« Je suis là pour orienter les déplacés sur la ligne pour ne pas abîmer le robinet. Je les invite à bien garder la propreté, ne pas jeter des saletés ici en dessous du robinet. Nous remercions ceux qui nous ont donné cette eau » a dit Madame Gatho Jeannette.
Notons que plusieurs organisations intervenant dans le Programme WASH en partenariat avec le gouvernement Congolais ravitaillent en eau dans différents sites et camps situés aux alentours de la ville Goma. Ce ravitaillement est une réponse à la demande des déplacés.
Vianney Watsongo