Don Bosco : les jeunes déplacés et agents de l’ordre choisissent le rapprochement civilo militaire

Lutter contre l’insécurité en suscitant le rapprochement entre les services de l’ordre et les déplacés, c’est l’objectif fixé par les jeunes déplacés et les agents de l’ordre commis à la garde dans le camp de Don Bosco Ngangi. 

C’est après l’enregistrement de plusieurs cas de vols, tracasseries et banditisme de toute sorte dont les déplacés de ce camp étaient souvent victimes que cette initiative vient d’être mise en place. Selon certains déplacés, cette initiative va décourager toute forme de banditisme.

« Jadis nous étions en insécurité. Des bandits venaient d’ici et là pour nous insécuriser, ils tracassaient et même violaient les femmes dans ce camp. C’est alors que le chef du camp a réuni les jeunes en collaboration avec les services de l’ordre pour se prendre en charge et alors ils nous protègent ; ça nous aide car la sécurité est rétablie. Les bandits ne viennent plus dans notre camp DON BOSCO » a dit l’un des déplacés de ce camp.

Les jeunes impliqués dans cette initiative indiquent que ces démarches sont menées en étroite collaboration avec les agents de l’ordre. Les bandits capturés sont remis entre les mains de la police.

Signalons que cette initiative est saluée par un bon nombre des déplacés du camp de Don Bosco Ngangi. Elle a déjà produit des résultats positifs, quelques jours après son instauration.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *