La journée internationale de l’eau célébrée chaque 22 mars était une occasion pour certaines organisations intervenant dans le domaine Wash de sensibiliser les déplacés pour lutter contre les maladies hydriques. A cette occasion, quelques dispositifs de lave-mains ont été renforcés dans le camp de Bulengo par l’Action des Volontaires pour la Solidarité et le développement.
« Aujourd’hui c’est la journée internationale de l’eau vous savez l’eau constitue une la pièce maitresse de bien être sanitaire de tout le monde ; alors il nous a plu de venir apporter notre assistance ici au camp des déplacés Bulengo pour éradiquer le choléra, les maladies d’origine hydriques. Nous avons apporté de lave mains nous avons apporté aussi de savons, le chlore aux déplacés » a dit Benjamin KALEGAMIRE l’un des agents de cette ASBL.
Les bénéficiaires ont pour leur part salué cet acte posé en leur faveur. Ils ont promis d’utiliser ces dispositifs en bon père de famille.
Signalons que la journée internationale de l’eau a été instituée par l’Organisation des Nations Unies depuis 22 mars 1992.
Rédaction